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Acquérir un site chez Virtualservices

Une vente d’un site internet n’est pas qu’une simple vente. Vous bénéficiez d’un contrat de maintenance (mise à jour, sauvegarde,…) qui sera définit le jour de la souscription de votre contrat.

L'achat

Vous achetez votre site dans son ensemble. Vous êtes le propriétaire et l’administrateur de :

  • votre espace web et base de donnée chez l’hébergeur
    votre nom de domaine
  • La libre utilisation des fichiers de votre site dans sa globalité (par exemple, la base WordPress ne vous appartenant
    pas, vous possédez le droit d’utilisation du code open-source de l’outil).
  • La charte graphique spécialement adaptée à votre site

Une vente d’un site internet n’est pas qu’une simple vente. Vous bénéficiez d’un contrat de maintenance (mise à jour, sauvegarde,…) qui est définit le jour de la souscription de votre contrat.

La location

Vous êtes bénéficiaire et utilisateur de votre espace internet, de vos bases de données et des fichiers de votre site internet. Vous êtes le propriétaire de votre nom de domaine. Cependant, VirtualServices se réserve les droits et privilèges d’administration des comptes de connexion pendant toute la durée du contrat.

Vous bénéficiez d’un contrat de maintenance (mise à jour, sauvegarde,…) qui court durant la période de location.

Un contrat de location vous engage pour une durée déterminée définie le jour de la souscription du contrat. Un contrat de location chez VirtualServices possède nécessairement une date de fin, date à laquelle le site vous appartient à part entière. Le contrat est souscrit selon vos modalités souhaitées et selon le type de site souhaité. Chaque cas est unique parce que chaque site internet l’est également. Vos besoins sont étudiées selon une méthode de calcul spécialement conçue pour votre activité.

Selon les modalités calculées à la souscription du contrat, au terme des mensualités, vous êtes possesseurs à part entière de votre site internet. Le contrat de location devient caduque. A la fin du contrat de location, vous avez le choix de souscrire ou non à un nouveau contrat de maintenance pour la bonne marche de votre site internet.

La maintenance de votre site internet

Nos créations de sites s’appuient principalement sur le CMS WordPress qui est en sans cesse soutenu et mis à jour. Votre site internet peut contenir des plugins, un thème, une programmation, un code spécifique… Tous ces ensembles ont besoin d’être contrôlés et donc de bénéficier de mises à jour de manières très régulières.

Nous intervenons dans la plus grande transparence via notre service de contrôle sur votre site. Vous ne serez pas gênés dans votre travail. Nous nous efforçons de faire le nécessaire le plus discrètement possible. Nous pourrions être amenés à vous informer d’une gêne passagère si nous devons intervenir de manière plus importante.

Pour  garantir une bonne fonctionnalité et sécurité, un site internet doit être régulièrement surveillé. Si la mesure et le niveau d’exigence le permettent,  nous pouvons intervenir sur un site étranger à nos créations. Nous possédons plusieurs niveaux de maintenance qui pourraient correspondre à bien des demandes. Avant toute décision définitive, une étude préalable doit être menée pour connaitre les bonnes modalités d’un contrat de maintenance. Dans l’impossibilité (tâche complexe, language informatique non exploité,…) nous pourrions être en mesure de pouvoir vous diriger vers un prestataire adéquat.

Lexique

L’administrateur possède un rôle complet dans la gestion des données, dans la gestion du site. 

L’utilisateur peut exécuter les actions pouvant modifier le contenu des pages d’un site internet par exemple. Le rôle utilisateur est géré par l’administrateur.

Il est facile de rapprocher ces 2 termes avec le corps humain :

La base de donnée est au cerveau ce que les fichiers sont aux muscles du corps. Les fichiers -statiques-  ont donc besoin de la base de données –dynamique– pour fonctionner. 

Voici une brève histoire du code HTML en video :
Vidéo en provenance du site LinkedIn Learning dans le cours intitulé : « L’essentiel du HTML5 » « 1-découvrir l’histoire du language HTML« 
Les codes les plus courants sont :
200 : succès de la requête
301 et 302 : redirection, respectivement permanente et temporaire
401 : utilisateur non authentifié
403 : accès refusé
404 : page non trouvée
500 et 503 : erreur serveur
504 : le serveur n’a pas répondu
 
Les codes de niveau 100 : Réponse informative
Les codes de niveau 200 : Réponse en succès
Les codes de niveau 300 : Redirections
Les codes de niveau 400 : Erreur coté client
Les codes de niveau 500 : Erreur coté serveur
 
Pour plus d’informations, veuillez consulter cet article sur wikipedia ou consulter l’article sur le site rfc-editor.org pour aller encore plus loin.